Webinaire - Prévention santé : les grandes attentes des salariés en cette rentrée 2025
Aujourd’hui les attentes des salariés en matière de prévention santé sont claires : ils sont 79% à estimer que l’entreprise est légitime de s’occuper de leur santé, et 78% pensent même qu’elle est responsable de leur santé (Etude Predilife x Ipsos 2025). Ils attendent des entreprises des actions concrètes et globales pour préserver leur santé, tant mentale (1 salarié sur 4 est aujourd’hui en situation de santé mentale dégradée – Etude Qualisocial x Ipsos 2025) que physique. Pourtant, seules 11% des entreprises déclaraient en 2023 mener des actions concrètes pour prendre soin de leurs collaborateurs.
Face à la dégradation des indicateurs de santé publique et à la hausse des arrêts maladie de longue durée, la prévention devient un levier stratégique majeur pour les entreprises. Des problématiques telles que l’absentéisme chronique, le burn-out ou les maladies
silencieuses soulignent l’urgence d’adopter une démarche globale et complète en la matière.
Dans ce webinaire Qualisocial x Predilife, nous vous proposons un éclairage inédit sur :
- La détection des signaux faibles et la prévention des risques psychosociaux (RPS) ;
- L’anticipation des maladies redoutées (principaux cancers et maladies cardiovasculaires) grâce à la médecine prédictive ;
- Comment les RH peuvent articuler ces deux leviers pour répondre à une attente forte des salariés, améliorer la QVCT de manière concrète et durable, diminuer l’absentéisme et renforcer la marque employeur.
Au programme :
- Des chiffres-clés exclusifs issus de deux baromètres IPSOS ;
- Un focus sur les grandes attentes des salariés en matière de santé en cette rentrée ;
- Les bonnes pratiques de prévention : quelles actions mettre en place ? Comment profiter des temps forts tels qu’Octobre Rose, la journée mondiale de la santé mentale ou Movember ?
- Des cas d’usage pour s’inspirer et aller plus loin dans une logique de prévention globale.
%20(1).png)
.avif)













