Accompagnement
sur-mesure des publics fragiles

Mutuelles et acteurs de la prévoyance santé
Accompagner les bénéficiaires des mutuelles et acteurs
de la prévoyance santé
Qualisocial accompagne les mutuelles et acteurs de la prévoyance santé pour permettre à leurs bénéficiaires, en activité ou en arrêt de travail, d’obtenir un soutien centré sur leurs besoins et projet de vie lorsqu’ils sont confrontés à un moment de vie difficile.
%20(1).avif)
.avif)
Les problématiques peuvent être multiples : difficultés financières, liées au logement, isolement social, maladie chronique, mono-parentalité, etc.
Nous accompagnons notamment Malakoff Humanis dans le cadre de leur programme Tremplin : un service d’accompagnement sur-mesure disponible à la demande pour l’ensemble de leurs bénéficiaires dont l’objectif est la définition puis la réalisation d’un nouveau projet centré sur le bénéficiaire.
Organismes sociaux publics
Accompagner les bénéficiaires des organismes sociaux publics
Qualisocial accompagne les organismes publics pour permettre à leurs bénéficiaires en situation de fragilité d’obtenir un soutien centré sur leurs besoins et leur donner les moyens d’initier une nouvelle dynamique dans leur projet de vie.
.avif)
%20(1).avif)
.png)
Le Parcours Emploi Santé avec France Travail
Le Parcours Emploi Santé (PES) de France Travail accompagne les demandeurs d’emploi confrontés à des freins liés à leur santé. Ce dispositif propose un diagnostic initial pour identifier leurs besoins, un soutien psychologique accessible 24/7, des conseils médico-sociaux, et des ressources complémentaires adaptées pour favoriser leur retour à l’emploi.
Le Parcours bénéficiaires du RSA (Ville de Paris)
Le dispositif mis en place par la Ville de Paris, en partenariat avec Qualisocial, vise à accompagner les allocataires parisiens du Revenu de Solidarité Active (RSA) dans leur insertion socio-professionnelle. L’objectif est de lutter contre la précarité en offrant un accompagnement personnalisé et proactif, particulièrement pour ceux confrontés à des problématiques de santé physique, psychologique ou d’addiction qui freinent leur accès à l’emploi. Cet accompagnement cherche à identifier et lever ces obstacles pour favoriser l’insertion professionnelle ou, à défaut, redéfinir le projet de vie des allocataires en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux pour renforcer leur réinsertion sociale.

Anne-Sophie Oster
Directrice du Pôle d'accompagnement des bénéficiaires
Les freins que rencontrent les publics fragiles sont plurifactoriels. La santé mentale est un point de départ pour reconstruire le pouvoir d’agir.
%20(1).avif)
Plus de 1100 organisations nous font confiance, pourquoi pas vous ?
%20(1).png)
.avif)


%20(1).avif)
%20(1).png)































