Livre Blanc sur le harcèlement moral et sexuel dans la Fonction Publique : tout savoir

Accueil > Magazine > Harcèlement moral > Livre Blanc sur le harcèlement moral et sexuel dans la Fonction Publique : tout savoir

Harcèlement dans la Fonction Publique : de la prévention à l’action

Le saviez-vous ?

  • 30% des français sont confrontés à des situations hostiles au travail*
  • 37% des salariés français sont témoins du harcèlement moral d’un collègue**

Suite à la parution du décret n° 2020-256 au Journal officiel le 15 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes dans la fonction publique,  les administrations, collectivités territoriales et établissements publics ont l’obligation de mettre en place un dispositif de signalement contre toute forme de harcèlement, violence, discrimination et agissements sexistes avant le 1er mai 2020.

Que dit la loi ? Quelles sont les sanctions ? Comment définir précisément les formes de Harcèlement moral et sexuel ? Que doit-on prendre en compte pour la mise en place du dispositif ? Comment agir en tant qu’employeur ? Que faire une fois le signalement déposé ?

Qualisocial et Signalement.Net livrent un éclairage de 50 pages sur ce sujet complexe avec des chiffres clés, des exemples, les textes de lois incontournables et des pistes de solutions concrètes.

Pour découvrir notre dispositif complet de signalement des actes de harcèlement, cliquez ici. 

*Etude IFOP pour la Fondation Jean Jaures et la FEPS, **Etude IFOP 2019
Accéder au Livre blanc en appuyant ici