Améliorer la qualité de vie au travail pour aller chercher performance et compétitivité dans un modèle de travail hybride
Pourquoi améliorer la qualité de vie au travail est devenu l’enjeu prioritaire des entreprises post pandémie ?
Alors que la société, et particulièrement le monde du travail post crise de la Covid-19 sont en pleine mutation, les salariés aspirent de plus en plus à travailler dans un environnement professionnel porteur de sens et de valeurs, qui leur procure à la fois bien-être et reconnaissance, tout en préservant leur santé et leur qualité de vie.
Selon notre dernière enquête sur l’état émotionnel des actifs français réalisée en septembre 2021, les 3 sujets considérés comme prioritaires par les actifs interrogés dans ce nouveau contexte sont :
- Favoriser le bien-être des salariés
- Le maintien de bonnes relations au travail
- La capacité d’adapter l’organisation du travail dans un nouveau modèle hybride (télétravail et sur site)
Par où commencer ? Comment mesurer la QVT au sein de son entreprise ? Quels sont les indicateurs de suivi ? Quels enseignements en tirer ? Comment se lancer dans une démarche QVT en identifiant rapidement les sujets prioritaires ?
Nos solutions :

202% les entreprises avec des salariés engagés ont une performance 202% supérieure aux autres*
89% des collaborateurs se déclarent plus motivés au travail quand leur employeur s’engage dans une démarche en faveur de la qualité de vie au travail
50% Les entreprises qui agissent pour une meilleure QVT connaissent 2 fois moins de départs volontaires que les autres
Vous êtes responsable RH,
via le formulaire 👉