Articles
Toujours en retard au travail ? Voici quelques tips

Nos conseils pour ne plus être en retard au travail
- Vous pensez que le retard n’est pas une tare ? Des retards accumulés entraînent la frustration d’autrui et atténue leur confiance. La première étape est donc de réaliser l’impact que les retards infligent à notre entourage et sur la qualité de nos relations.
- Organisez votre journée : les To-do List, les Post-it sur votre réfrigérateur ou sur votre bureau sont des leitmotivs plus qu’efficaces pour vaincre la temporisation.
- Limitez la perte de temps sur les écrans, l’interruption permanente de nos smartphones et ordinateurs oblige notre cerveau à réitérer son processus de réflexion. En moyenne, nous consultons 221 fois notre téléphone par jour, la plupart du temps par automatisme. La discipline est un muscle, à nous de le perfectionner en ne cédant pas immédiatement à ses caprices !
- Optez pour une dichotomie de vos tâches à effectuer, celles-ci paraîtront moins insurmontables et vous pourrez vous accorder des pauses à chaque étape franchie.
- Ne privilégiez rien à une bonne nuit de sommeil. Si vous souffrez d'insomnie, de surmenage, de mal-être ou de stress, il est primordial de préserver la qualité de votre sommeil afin de restaurer votre bien-être physique et émotionnel.
- Terminez une tâche sans nécessairement en commencer une nouvelle : même si votre proactivité vous submerge et qu’il vous passe par la tête une nouvelle chose à faire avant de partir, ne la faites tout simplement pas, partez !
- Engagez-vous personnellement à arriver en avance. Si vous commencez à 9h, considérez que c’est 8h45. Vous anticiperez ainsi tout éventuel incident et si vous arrivez réellement en avance – ce qui est certain après avoir lu cet article -, cela témoignera de votre enthousiasme et sera systématiquement apprécié.
Vous l’aurez compris, le maître mot pour se réconcilier avec la ponctualité et en finir avec le retard au travail : c'est la volonté ! (2010). Comment ne plus être en retard (Petite Blibliothèque Payot). Jane B. Burka et Lenora M. Yuen



baromètre
Le baromètre du harcèlement au travail – Qualisocial x Ipsos

%20(1).png)
.avif)














