Face à la crise du COVID-19, Qualisocial s’associe au lancement de Thérapeutes Solidaires

Accueil > Magazine > Risques psychosociaux > Face à la crise du COVID-19, Qualisocial s’associe au lancement de Thérapeutes Solidaires

Qualisocial se mobilise pour soutenir les professionnels de santé pendant la crise du COVID-19 en apportant sa contribution à la création du collectif national Thérapeutes Solidaires : la plateforme de soutien thérapeutique des personnels soignants.

Thérapeutes Solidaires (www.therapeutes-solidaires.fr), offre aux personnels soignants particulièrement éprouvés pendant cette crise du Covid-19, un moyen d’obtenir facilement un soutien psychologique et émotionnel en contactant gratuitement, 7/7 jours et 24/24H l’un des 200 praticiens bénévoles rattachés à la plateforme.

« Notre métier est d’apporter aux organisations un accompagnement psychologique pour leurs salariés en difficulté. Dans ce contexte, nous visualisons parfaitement l’apport du soutien thérapeutique sans pour autant identifier les moyens de contribuer bénévolement. C’est là que Nicolas Apruzzese, psychologue clinicien et Nathalie Chappes, sophrologue, m’ont sollicité en m’informant que beaucoup de thérapeutes souhaitaient faire du volontariat et avaient besoin d’une organisation pour tout coordonner.  » Camy Puech, CEO de Qualisocial

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des thérapeutes qui apportent leur contribution gracieusement à ce projet, les entreprises telles que RingOver, Malt, Taniwha et les freelances (Olivia Ressy, Amélie Dupire, Ophélie Aubert, Romain Legallais…) qui ont tout de suite répondu présents à notre appel !