La permanence à distance, un soutien psychologique réel pendant la crise du COVID-192020-05-11T17:19:28+02:00

La permanence à distance, pour vous accompagner durant le confinement et par la suite, sur votre lieu de travail. 

Demandez une cotation de votre projet

Pourquoi vous accompagner psychologiquement à distance puis sur site ?

Cette période de confinement et de déconfinement est une transition importante aussi bien pour l’entreprise que pour le collaborateur lui-même. 

L’objectif de la permanence psychologique est de donner aux salariés un accès à un accompagnement par un professionnel pour faire face à leurs problématiques. En effet, la crise que nous traversons peut être source d’inquiétude ou d’angoisse pour les salariés s’ils ne sont pas suffisamment accompagnés. 

Face à ces enjeux, les psychologues intervenants peuvent assurer des missions d’accompagnement, de conseil, de sensibilisation ou encore de diagnostic auprès de l’ensemble des salariés. Ils seront en mesure d’intervenir tant au niveau collectif qu’individuel, et ce dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux et de l’amélioration de la qualité de vie au travail. 

Un accompagnement à distance vers une permanence sur site pour vous accompagner progressivement

L’intérêt de ce dispositif réside dans le fait que ce même psychologue pourra intervenir sur site lorsqu’il le sera possible en respectant les conditions d’hygiènes et de sécurité données par le gouvernement. Identifié au préalable par vos salariés,  il ou elle continuera de les accompagner et d’être un véritable soutien psychologique pour tous les collaborateurs qui éprouvait des difficultés à revenir travailler, à continuer à rester motivé et gérer leur stress et anxiété potentiel. 

Le ou les psychologue(s) de QualiSocial pourra(rront) intervenir sur le long terme, avec un rythme, une fréquence et une volumétrie de permanences définis en amont ou intervenir de façon plus ponctuelle, lorsqu’une problématique spécifique survient. La présence du ou des psychologue(s) est flexible et entièrement ajustable aux besoins de l’entreprise au sein de laquelle l’intervention est nécessitée.

700

salariés accompagnés par an bénéficiant d’1 à 5 entretiens

500

journées de permanences sur sites sont organisées par an 

92 %

des personnes recommandent nos services

Quelles sont les étapes de la mise en place d’une permanence sur site?

  1. Compréhension de la situation auprès du personnel encadrant
  2. Choix d’un psychologue expérimenté, habitué à la prise en charge spontanée et à l’animation de groupes de parole, résident près de votre lieu de travail
  3. Formalisation du plan d’action dédié : validation d’un plan d’action et d’un plan de communication co-construit
  4. Communication auprès des collaborateurs sur la présence du psychologue à distance puis sur site : prise de rendez-vous ou écoute immédiate des collaborateurs. Prise en charge téléphonique, en visio ou sur site
  5. Point mensuel avec QualiSocial pour ajuster et adapter l’intervention du psychologue sur site

Comment bénéficier d’un accompagnement psychologique à distance ?

  • une écoute immédiate du psychologue : vous rencontrez une difficulté au cours de la journée ? vous pouvez appeler spontanément le ou la psychologue afin d’en discuter directement avec lui durant ses heures de permanence

  • La prise de rendez-vous : vous souhaitez rencontrer le psychologue sur site à la fin du confinement ? vous pouvez prendre rendez-vous avec lui en fonction de votre emploi du temps et de ses heures de permanences

  • La prise en charge collective : le psychologue peut accompagner les collaborateurs sous forme de groupes de paroles afin d’aider à faire émerger des solutions à distance ou sur site ( en respectant les règles de protection et d’hygiène liées au Covid-19)

Demander une cotation pour la prise en charge de votre collaborateur

Pourquoi faire appel à QualiSocial pour mettre en place une permanence sur site par un psychologue ?

  • Expérience et professionnalisme : tous nos professionnels ont plus de 10 ans d’expérience, et sont diplômés d’état dans la psychologie clinique ou du travail.

  • Capacité de prendre en charge toute situation : QualiSocial est partenaire de plus de 700 psychologues, coachs et assistants sociaux répartis sur tout le territoire et spécialisés dans tous les types de problématiques. Ils peuvent recevoir les personnes dans leur cabinet ou se mobiliser pour intervenir sur site en moins de 48 heures.

  • Confidentialité et anonymat en appliquant les règles de déontologie : les professionnels appliquent à la lettre les règles de déontologie. Les échanges sont strictement confidentiels et les noms des personnes bénéficiant de ce service ne seront pas remontés à l’employeur.

Demandez une cotation par un expert

Plus de 300 organisations nous font confiance, pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez être recontacté par l’un de nos experts ?

Nos derniers articles

Découvrir le magazine