Changement, réorganisation et PSE

Vos meilleurs alliés pour prévenir les risques psychosociaux lors de phase de changement…

Contexte

rps, incertitude

Selon le plan d’urgence sur le stress déployé par Xavier Darcos le 9 octobre 2009, les entreprises en cours de restructuration doivent prendre en compte la prévention des risques psychosociaux. En effet, ces situations génèrent chez l’humain une incertitude sur l’avenir et une perte de repères qui viennent favoriser les risques psychosociaux. QualiSocial vous accompagne durant toutes les étapes du projet pour limiter l’impact du changement sur la santé de vos collaborateurs.

 

La démarche

Nos approches suivent les protocoles de changements organisationnels et viennent apporter une solution à chaque phase de la réorganisation :

1. L’annonce

2. La « déstructuration » de l’organisation et des collectifs

3. La restructuration de l’organisation

4. La nouvelle organisation

 

Les résultats

Selon le principe de prévention : lorsque l’on est informé de l’existence d’un risque, on s’en protège ! Grâce à nos actions de formation et d’information, vos collaborateurs se prémunissent contre les risques psychosociaux en phase de changement et, compte tenu du fait que le risque zéro n’existe pas, lorsqu’un collaborateur éprouve malgré tout une difficulté, il aura toujours à sa disposition des services compétents pour l’aider à y faire face et à recouvrer une situation saine.

 

Si vous êtes en phase de changement, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sauront vous aider face à vos contraintes.

 


intervenant en prévention des risques professionnels

QualiSocial est habilité à mener ses missions de prévention des risques psychosociaux
en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels.

Comments are closed.

Demandez plus de renseignement