Grayscale

Combattre le sexisme en entreprise ? Le jeu en ligne qui vous plonge au coeur des RH !

Presse et médias Commentaires fermés sur Combattre le sexisme en entreprise ? Le jeu en ligne qui vous plonge au coeur des RH !

Nelly Lesage de Numerama nous présente le jeu Grayscale :

« Si vous étiez un(e) responsable des ressources humaines, comment feriez-vous pour éviter les comportements sexistes de vos employés ? C’est l’enjeu qui a occupé le Massachusetts Institute of Technology, lors de la création du jeu vidéo Grayscale.

« Aujourd’hui, commence votre première semaine de test en tant que responsable temporaire des ressources humaines. Si vous réussissez, vous pourrez peut-être avoir un poste à temps plein. Tout d’abord, merci de consulter vos notes. »

Lors de sa toute première connexion, voici le message qui accueille le joueur de Grayscale. Mis au point par le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory, ce jeu en ligne vous invite à vous glisser dans la peau d’un professionnel chargé de veiller au bien-être des employés d’une entreprise.

Parmi les problèmes avec lesquels le joueur ou la joueuse doit composer, se trouvent notamment le sexisme, le harcèlement et les agressions sexuelles qui peuvent se produire sur le lieu de travail. »

Source

Pin It

» Presse et médias » Combattre le sexisme en entreprise...
Le 29 janvier 2018

Comments are closed.

« »

Demandez plus de renseignement